french community

Sink Into On-Topic Discussions
User avatar
Lintime Sinker
Posts: 250
Joined: Fri Dec 04, 2009 11:11 pm

Re: french community

Postby Lintime Sinker » Wed Oct 10, 2012 5:10 pm

Salut Little Sim,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai bien pris note de tes conseils. Comme tu le soulignes, c'est aussi le caractère privé des lieux qui me gène un peu, je ne voudrai pas me faire chopper. Quels sont les risques d'ailleurs ? Il faudrait s'y rendre à des heures tardives dans ce cas je pense. J'ai déjà exploré certaine zones avec Google Map, je vais continuer progressivement. Ce qui m'importe c'est que la zone soit à moins de 20 kilomètres de là où je vis, afin de ne pas faire de chemin inutilement si je dois m'y rendre de nouveau. Je vais quand même poster le même sujet afin d'avoir l'avis des américains. Aussi, connaitrais-tu sur des forums traitant du sujet un peu plus francophones par hasard ? On se sent un peu seul ici...

Merci en tout cas, je te retiendrai au courant.
Bonne soirée.

User avatar
Little Sim
Posts: 60
Joined: Fri Apr 17, 2009 9:40 am
Location: Belgium

Re: french community

Postby Little Sim » Fri Oct 12, 2012 12:51 pm

Les risques ? Aucune idée. Une simple remontrance, je pense, ça m'étonnerai que quelqu'un porte plainte parce que tu es sur son terrain privé, du moment que tu ne fais pas de dégâts. Après, bien sûr, si tu te fais prendre nu dans la boue... ça risque d'être un peu plus gênant... Personnellement, j'ai déjà été dans des endroits "privés" et ne me suis jamais fait prendre. Quand t'y va, si t'es à pied ou vélo, tu ne fais qu'être un promenneur, ça n'attire pas l'attention, en voiture, le véhicule peut manquer de discretion, mais ça dépend de l'endroit, évidemment. Pour ma part, j'ai déjà été dans une réserve naturelle qui posséde un site internet où les activités sont indiquées, ce qui me permet de savoir que tel ou tel jour il y aura du monde. C'est très pratique. J'ai aussi été dans une carrière en activité et j'ai choisi un dimanche parce que personne n'y est bien sûr. Les lieux bénéficient rarement, voir jamais, d'une surveillance continue, il suffit donc d'y aller quand les chances sont encore plus réduites. Les heures tardives sont aussi une bonne idée, mais je préfère voir ce que je fais, c'est plus sûr surtout en cas de problèmes. Et puis, il y a le nettoyage après, pas pratique dans le noir...
Oui, continue ta recherche sur Google Map, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver quelque-chose, à moins que tu habite dans un endroit très sec ou avec pleins de montagnes ;)
Non, je ne connais que ce forum et je ne cherche pas vraiment non plus un en français. Ici, au moins, on a accès aux productions des différents ce qui est un peu limité en Europe et puis la communauté est très ouverte, ça ne me dérange pas que ce soit en anglais.

Ok, j'espère que tu trouvera ton bonheur.
When the boy ask : "Where can I find mud?"
The man answer : "Follow the water."

So be the words of a wise quicksand fan.

scaynet
Posts: 30
Joined: Sat Dec 25, 2010 2:05 am
Location: France

Re: french community

Postby scaynet » Mon Oct 29, 2012 2:26 pm

Salut a tous moi aussi je suis un français je vie dans le sud de la france , il y'a une reserve naturelle a Sérignant-plage l'endroit est asser marécageux et on si enfonce jusqu'au cuisse mais faut y aller quand il fait un peu froid (quand y'a personne) , bonne continuation a vous ! :D

User avatar
Lintime Sinker
Posts: 250
Joined: Fri Dec 04, 2009 11:11 pm

Re: french community

Postby Lintime Sinker » Wed Mar 23, 2016 6:05 pm

Salut Little Sim,

Je ne sais pas si tu es toujours actif sur le forum. Simplement pour te dire que j'ai finalement trouvé quelques zones sympa depuis notre derrière discussion. J'ai fait de bonne recherches l'été dernier dans une zone naturelle proche, la canicule a permit de faire apparaitre certains spots cachés sous l'eau.. Vivement l'été avec je l'espère, autant de chaleur, pour de nouvelles sorties mouvantes ! :mrgreen:

arisumudvixen
Posts: 358
Joined: Wed Apr 15, 2009 1:31 pm

Re: french community

Postby arisumudvixen » Thu Mar 24, 2016 12:45 pm

Bonjour, comme le français est pas une langue que je parle, je vais devoir utiliser la traduction pour participer à cette discussion .

Je pense qu'il est membres de seeing intéressants de notre communauté d'autres pays partagent cet intérêt commun .

J'espère que vous les gars et les filles ont beaucoup à apporter au site Web pour nous de partager et apprécier .

En outre, la lingerie de l'Europe me semble être de meilleure qualité alors que nos fabricants font dans les États-Unis. Whic va bien couler

User avatar
Rombik82
Posts: 16
Joined: Sun Jan 18, 2015 7:16 pm
Location: Moscow, Russia
Contact:

Re: french community

Postby Rombik82 » Tue Mar 29, 2016 7:07 pm

Hi! I am Roma and have similar love - I like sinking and my favorite place is Mont Saint Michel. I want to visit it upcoming summer 2nd time, may be do it together?

User avatar
domonkashiu
Posts: 64
Joined: Fri Apr 09, 2010 7:59 pm
Contact:

Re: french community

Postby domonkashiu » Thu Mar 31, 2016 6:23 am

Si seulement je pouvais connaitre un lieu marécageux pas loin de chez moi (Créteil), j'en serai ravi déjà de l'apprendre.

User avatar
Little Sim
Posts: 60
Joined: Fri Apr 17, 2009 9:40 am
Location: Belgium

Re: french community

Postby Little Sim » Sat Apr 02, 2016 9:27 pm

lintime999 wrote:Salut Little Sim,

Je ne sais pas si tu es toujours actif sur le forum. Simplement pour te dire que j'ai finalement trouvé quelques zones sympa depuis notre derrière discussion. J'ai fait de bonne recherches l'été dernier dans une zone naturelle proche, la canicule a permit de faire apparaitre certains spots cachés sous l'eau.. Vivement l'été avec je l'espère, autant de chaleur, pour de nouvelles sorties mouvantes ! :mrgreen:


Salut lintime999,

Je n'ai jamais été très actif sur le forum, mais j'y suis toujours présent ;)
Super, je suis content que tu ai trouvé des spots, j'espère aussi que tu pourra en profiter cet été. Si je comprend bien, il te faudra un été suffisamment chaud pour faire apparaître les spots, mais pas trop pour qu'ils restent humides. Bon amusement, en tout cas.
Pour ma part, d'autres aspect de ma vie privée ont un peu pris le dessus, donc ça fait longtemps que je n'ai plus fait de sorties mouvantes. Ça reviendra :)
When the boy ask : "Where can I find mud?"
The man answer : "Follow the water."

So be the words of a wise quicksand fan.

User avatar
Lintime Sinker
Posts: 250
Joined: Fri Dec 04, 2009 11:11 pm

Re: french community

Postby Lintime Sinker » Wed Apr 06, 2016 6:33 pm

domonkashiu wrote:Si seulement je pouvais connaitre un lieu marécageux pas loin de chez moi (Créteil), j'en serai ravi déjà de l'apprendre.


Salut domonkashiu,

As-tu déjà fait des recherches avec Googles Earth et Google Map? Il y a moyen de trouver des zones marécageuses plutôt facilement. Il faut que tu inspectes des plans d'eau (étangs ou lacs) au niveau de l'arrivé d'eau ou du départ d'eau. Le dépôt de sédiments et de vases est en effet maximum à ces niveaux.

Par exemple, juste en faisant une recherche avec Google Map, j'ai trouvé une zone qui semble intéressante dans ta région. Dans la Forêt Domaniale d'Armainvilliers, je remarque au sud un étang avec dans sa partie nord des zones marécageuses. Essayes d'y faire un tour ;)
https://www.google.fr/maps/place/Cr%C3% ... 315445d467

Bonnes recherches et tiens nous au courant des tes sorties ! :mrgreen:

User avatar
Lintime Sinker
Posts: 250
Joined: Fri Dec 04, 2009 11:11 pm

Re: french community

Postby Lintime Sinker » Wed Apr 06, 2016 6:35 pm

Little Sim wrote:
Salut lintime999,

Je n'ai jamais été très actif sur le forum, mais j'y suis toujours présent ;)
Super, je suis content que tu ai trouvé des spots, j'espère aussi que tu pourra en profiter cet été. Si je comprend bien, il te faudra un été suffisamment chaud pour faire apparaître les spots, mais pas trop pour qu'ils restent humides. Bon amusement, en tout cas.
Pour ma part, d'autres aspect de ma vie privée ont un peu pris le dessus, donc ça fait longtemps que je n'ai plus fait de sorties mouvantes. Ça reviendra :)


Salut Little Sim,

Plus il fait chaud, mieux c'est pour mes spots. Cela permet une forte évaporation de l'eau au niveau du bord des étangs ou la hauteur de vase est importante. Actuellement, ces spots sont évidemment recouverts par l'eau. :?

Je vais essayé de me renseigner également sur les dates de vidanges des barrages, lacs ou étangs dans ma région, c'est une bonne manière de profiter de spots intéressants et facile d'accès. L'année dernière, il y a eu une vidange exceptionnelle du Lac de Guerlédan en Bretagne, avec certaines zones où la vase atteignait 3 mètres. Je n'est pas pu m'y rendre car c'était trop loin malheureusement mais ce genre de spot reste le best à mes yeux...

J'espère que ce ne sont pas des problèmes de santé qui t'empêchent de réaliser de nouvelles sorties ... :(

A la prochaine ! ;)


Return to “General Discussion”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests