Page 1 of 10

french community

Posted: Sun Jun 03, 2012 8:53 am
by thyladras02
Hi, i search french guys who like quicksand

Pour pouvoir en parler en français ^^

Re: french community

Posted: Sun Jun 03, 2012 4:11 pm
by domonkashiu
ah bah je suis pas seul français ici finalement :D

Re: french community

Posted: Mon Jun 04, 2012 12:29 am
by Little Sim
On est au moins trois ;)

Re: french community

Posted: Wed Jun 06, 2012 1:33 pm
by thyladras02
Vous connaissez des coins tranquil où on peut s'enfoncer profondément? j'ai jamais été plus loin que les genoux parceque je ne trouve pas d'autre endroit.

Re: french community

Posted: Wed Jun 06, 2012 4:59 pm
by domonkashiu
bah si on trouve déjà un endroit sans qu'il y ait de monde ^^'
je ne vois que le mont saint-michel pour l'instant pour la profondeur

Re: french community

Posted: Wed Jun 06, 2012 7:10 pm
by thyladras02
tu as reçu mon message ?domon ?

Re: french community

Posted: Wed Jun 06, 2012 7:49 pm
by domonkashiu
ah euh désolé je ne l'avais pas vu ^^'

Re: french community

Posted: Sat Jun 09, 2012 12:47 pm
by Little Sim
thyladras02 wrote:Vous connaissez des coins tranquil où on peut s'enfoncer profondément? j'ai jamais été plus loin que les genoux parceque je ne trouve pas d'autre endroit.


J'avais un très bon endroit dans une réserve naturelle. C'était un marais, donc bien profond, et c'était tranquille puisque réserve naturelle grillagée où il y avait personne en-dehors des visites et journése d'entretiens. Malheureusement, ils ont placé des grandes barrières de chantier devant le grillage pour "réparer" les trous qu'il y avait dedans :( (pour où j'entrais ;) ).
Du coup, je recherche aussi un bon lieu.
Les réserves naturelles, quand elles sont marécageuses, ça peut être bien si c'est facile d'accès. Sinon, je conseille aussi les carrières où il y a parfois des lacs d'argile. Le tout, c'est qu'il soit un peu isolé et aussi accessible car c'est souvent des propriétés privées.
Je pense qu'en France ça doit pas être dur à trouver, vous avez un grand pays avec pleins d'espaces variés et isolés :)

Re: french community

Posted: Wed Oct 10, 2012 3:51 pm
by Lintime Sinker
Bonjour,

Je vis dans l'est de la France. Je n'arrive pas à localiser des zones de boue profonde dans la région. J'aimerai dans l'idéal une profondeur avoisinant les deux mètres pour être totalement immergé durant l'enlisement. Les sables mouvants sont très rares dans cette région. Savez-vous comment je peux en trouver facilement ? Je souhaite m'y rendre le plus souvent possible, il ne faut donc pas que la zone soit trop lointaine. La région ne faisant pas partie du littoral, il n'y a évidement pas d'estuaires et de vasières. Il y a tout de même plusieurs rivières (dont le Doubs), lacs et étangs. Peut-on espérer y trouver des sols mouvants ?

A quelles personnes et comment devrais-je m'adresser pour me renseigner sans préciser mon fétichisme ? Une préfecture, une marie, une association de pêche, un club de kayak ? J'ai deux idées pour le moment comme prétexte à cette recherche : une étude expérimentale sur la liquéfaction des sols ou le tournage d'un film amateur dramatique.

Si je ne trouve vraiment pas de zone de boue profonde à proximité, est ce que je peux en produire une facilement dans un endroit isolé, dans une forêt par exemple ? Je n'ai pas de jardin malheureusement, cela aurait pu résoudre ce problème. Si des personnes ont créé leur propre zone de sables mouvants récemment, peuvent-ils me donner leurs conseils pour être discret et réaliser une texture parfaite dense.

Merci d'avance.

Re: french community

Posted: Wed Oct 10, 2012 4:42 pm
by Little Sim
Bonjour,

Je ne connais pas du tout ta région parce que je suis Belge, mais rivières, lacs et étangs peuvent donner de bon résultats, ça dépend un peu. Pour les rivières, ça dépend de comment sont les berges, de la taille de la rivière (j'ai rarement vu de petits courts d'eau avec des berges marécageuse profondes) et de si il y a une zone inondable ou où l'eau peu s'étendre parfois et la quitter. C'est assez aléatoire, en fait. Les lacs et étangs sont, pour moi, des lieux plus sûrs parce qu'il y a constamment de l'eau et une humidité du sol qui est présente. Généralement, la zone où arrive le court d'eau qui alimente le lac/étang est marécageuse et puis il y a les dépôts de vase qui jouent beaucoup. Maintenant, rien ne garanti la profondeur, ça dépend surtout du sol et d'où se trouve la couche étanche. En fait, c'est encore assez facile de repérer une zone marécageuse, mais il n'y a qu'en y mettant le pied dedans que l'on peut dire sa profondeur (à moins d'être géologue et de connaître la géologie locale...).
Les carrières, si il y en a dans ta région, peuvent aussi être de bon endroits parce qu'elles ont parfois des dépôts d'argile à air libre qui deviennent de véritable lac d'argile (voir ma photo de profil ou certaines vidéos de nos chers producteurs ;) ). Bien sûr, ce sont généralement des propriétés privées, donc attention. C'est d'ailleurs aussi parfois le cas des lacs et étangs.

Je te conseille GoogleEarth pour survoler ta région et repérer des zones potentielles. Sinon, la promenade, c'est ce qu'il y a de mieux. Demander à une administration n'est pas une mauvaise idée en sois, mais ça évite de devoir imaginer tout un scénario pour ne pas avouer ces réelles motivations. Sinon, sur internet, tu peux voir si il n'y a pas de réserve naturelle avec marécage dans ta région ou voir pour les plans d'eau, mais ce qui est recensé est généralement trop visitable ou interdit d'accès en dehors de visite...

Je n'en ai jamais crée, mais mes parents avait de la tourbe (celle que l'on trouve dans les magasins de jardinage) dans une bassine et j'en ai profiter pour y ajouter de l'eau et ça donnait un bon résultat. Basiquement, les ingrédients nécessaire se trouve en magasins de jardinage et le reste c'est de l'eau, mais il faut bien doser pour obtenir ce que l'on veux. Et puis, pour la profondeur, l'idéal est de creuser un trou ou d'avoir une piscine de jardin que l'on peux remplir. Une bassine, c'est trop petit pour ce que tu cherche.