french community

Sink Into On-Topic Discussions
domonkashiu
Posts: 62
Joined: Fri Apr 09, 2010 7:59 pm
Contact:

Re: french community

Postby domonkashiu » Fri Apr 08, 2016 6:49 am

lintime999 wrote:Par exemple, juste en faisant une recherche avec Google Map, j'ai trouvé une zone qui semble intéressante dans ta région. Dans la Forêt Domaniale d'Armainvilliers, je remarque au sud un étang avec dans sa partie nord des zones marécageuses. Essayes d'y faire un tour ;)
https://www.google.fr/maps/place/Cr%C3% ... 315445d467

Bonnes recherches et tiens nous au courant des tes sorties ! :mrgreen:



Ça à l'air bien, merci beaucoup. Je me suis que très peu investi dans la recherche puisque vu mes conditions de vie, je n'ai ni le temps ni les moyens de sortir à certaines heures :?

Si je devez faire une sortie mouvante, quelles sont vos conseils pour éviter toute personne, pour se nettoyer et les précautions à prendre ? Moi qui ai un peu de mal avec l'anglais, je n'ai pas bien l'occasion de lire les conseils anglais.

User avatar
Lintime Sinker
Posts: 248
Joined: Fri Dec 04, 2009 11:11 pm

Re: french community

Postby Lintime Sinker » Sun Apr 17, 2016 6:09 am

domonkashiu wrote:Ça à l'air bien, merci beaucoup. Je me suis que très peu investi dans la recherche puisque vu mes conditions de vie, je n'ai ni le temps ni les moyens de sortir à certaines heures :?

Si je devez faire une sortie mouvante, quelles sont vos conseils pour éviter toute personne, pour se nettoyer et les précautions à prendre ? Moi qui ai un peu de mal avec l'anglais, je n'ai pas bien l'occasion de lire les conseils anglais.



Rends toi une première fois à l'endroit pour faire du repérage. Observe si l'espace est fréquenté par du monde et repère les zones à l'abri des regards. Inspecte et sonde les zones intéressantes juste avec un bon bâton pour éviter de perdre du temps avec des spots peu profonds. Avec le bâton, tu pourra sonder la profondeur de la zone, en mesurant où se trouve le fond.

Pour se nettoyer, cela dépends déjà de la saison. C'est plus simple quand il fait chaud puisqu' il suffit de se rincer dans un ruisseau à proximité. Lorsqu'il fait froid, en hiver, pour le peu de sorties effectuées, j'avais une combinaison de plongée.

scaynet
Posts: 30
Joined: Sat Dec 25, 2010 2:05 am
Location: France

Re: french community

Postby scaynet » Sun May 22, 2016 11:43 pm

Salut a tous, je rejoint la communauté française, je vous confirme que dans le sud il y'a des zone pas mal a visiter ;)

Athkore
Posts: 14
Joined: Sun Nov 21, 2010 2:43 am

Re: french community

Postby Athkore » Tue May 24, 2016 11:41 pm

Bonjour, il existe une communauté française ou francophone... Mais est-elle active sur ce topic ? Enchanté.

User avatar
Lintime Sinker
Posts: 248
Joined: Fri Dec 04, 2009 11:11 pm

Re: french community

Postby Lintime Sinker » Fri May 27, 2016 6:15 pm

Bienvenue Athkore & scaynet !

Il y a très peu de français ici, nous sommes un petit groupe. La plupart passe occasionnellement sur le forum. Je suis davantage actif sur les sujets américains pour ma part.

User avatar
Little Sim
Posts: 60
Joined: Fri Apr 17, 2009 9:40 am
Location: Belgium

Re: french community

Postby Little Sim » Sat May 28, 2016 7:10 pm

lintime999 wrote:

J'espère que ce ne sont pas des problèmes de santé qui t'empêchent de réaliser de nouvelles sorties ... :(



Non, non, ne t'inquiète pas, ma santé va très bien :-)



Et bien le bonjour aux nouveaux francophones !
When the boy ask : "Where can I find mud?"
The man answer : "Follow the water."

So be the words of a wise quicksand fan.

User avatar
Lintime Sinker
Posts: 248
Joined: Fri Dec 04, 2009 11:11 pm

Re: french community

Postby Lintime Sinker » Mon May 30, 2016 5:20 pm

Tant mieux alors ! :D

J'ai trouvé une zone parfaite récemment mais bonjour les moustiques... :?
J'hésite à me prendre un répulsif moustiques en aérosol...

-01simsim
Posts: 13
Joined: Thu Jun 02, 2016 5:10 am

Re: french community

Postby -01simsim » Thu Jun 02, 2016 9:09 am

Bonjours à tous les francophones

Je me suis fraichement inscrit sur le forum pour partager mon expérience
Je suis un belge de 27ans
Et il y a 2 ans alors que je faisais une randonnée, une zone marécageuse à attiré mon attention.
J'y suis allé car j'avais cette envie inexpliquée de marcher dedans
Au début j'avais juste une dizaine de cm qui s'enfonçait
L'expérience était agréable
Au moment ou je souhaitais me retirer pour partir j'ai mi un pied en avant et il s'est enfoncé jusqu'à la moitié de mon mollet en essayant de faire marche arrière mon autre jambe s'est enfoncée encore plus
Si bien que plus j'essayais de m'extirper plus je m'enfoncais
Si bien même que je me suis enfoncé j'usqu'au hanches
Je suis bien resté 45 minutes avant de trouver une solution pour en sortir
J'ai fini par creuser devant moi pour dégager une jambe puis l'autre et finalement sortir de là en ranpant

Au début cette expérience m'avait fait bien peur maintenant je m'en souvient comme quelque chose d'agréable
Si bien même que je souhaiterais refaire l'expérience un de ces jours

Une fois je suis repassé voir en vitesse mais des hautes herbes on repris la zone il faudrait l'explorer un peut plus loint prudement cette fois ci ) et sans bottines cette fois ci car je pence qu'elles sont responsable de ma difficulté d'extraction

Si vous avez des conseils ...
Des questions...

Merci de m'avoir lu

-01simsim
Posts: 13
Joined: Thu Jun 02, 2016 5:10 am

Re: french community

Postby -01simsim » Thu Jun 02, 2016 7:41 pm

J'ai une question pour toi litle sim connais tu des zones en Belgique ?

User avatar
Little Sim
Posts: 60
Joined: Fri Apr 17, 2009 9:40 am
Location: Belgium

Re: french community

Postby Little Sim » Mon Jun 06, 2016 8:03 am

Bonjour -01simsim et bienvenu,

Pour répondre à ta question, oui, je connais des zones, mais je n'ai pas sillonné toute la Belgique alors c'est limité ;)

Mes trois préférées sont :
- la carrière qui me sert de photo de profil. Un endroit extra, propre et avec une grande profondeur (mais ça peut varier), mais qui est un terrain privé encore en exploitation
- 2 marécages en réserve naturelle. Profond aussi, nettement plus "sale" puisque c'est de la boue en zone forestière avec l'un où il faut s'introduire dans une zone à accès fermé et l'autre qui est libre d'accès, mais plus proche de la rue.

Après, je connais quelques zones marécageuses en bord d'étangs, mais moins satisfaisante que celles ci-dessus...
When the boy ask : "Where can I find mud?"
The man answer : "Follow the water."

So be the words of a wise quicksand fan.


Return to “General Discussion”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest